Actualité

Luttre contre la radicalisation violente et l'enrôlement djihadiste

Mise à jour : 18 décembre 2015

Comme d’autres démocraties occidentales, la France, ses ressortissants et ses intérêts sont la cible d’un terrorisme international. Pour continuer et renforcer son action de lutte contre la menace terroriste, le Gouvernement a créé un site Internet dédié.

Malgré les progrès importants en matière de lutte anti-terroriste conduite au niveau national, ainsi qu’à l’échelle internationale, la menace se maintient à un niveau élevé après les attentats de novembre 2015.

www.stop-djihadisme.gouv.fr est un site dédié à la prévention et à la lutte anti-terroriste. Ce site s’adresse au grand public, aux proches de jeunes en voie de radicalisation (professeurs, associations) ainsi qu’aux jeunes eux-mêmes. Il renforce le dispositif national, mis en place dès avril 2014, d’assistance aux familles et aux proches (avec le numéro vert 0 800 00 56 96 et un formulaire de déclaration sur Internet),

Pédagogique, il permet aux citoyens de mieux cerner les enjeux et moyens de la lutte anti-terroriste et met à leur disposition des outils pratiques (infographies, vidéos de témoignages, affichette).