Actualité

Réunion de la Commission régionale de stratégie numérique consacrée à la téléphonie

Mise à jour : 22 septembre 2017

Monsieur Henri-Michel COMET, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, et Madame Juliette JARRY, vice-présidente du conseil régional, déléguée au numérique ont animé conjointement le vendredi 22 septembre 2017 la première réunion de la Commission régionale de stratégie numérique consacrée à la téléphonie.

Cette réunion a permis de mobiliser des opérateurs, collectivités territoriales et services déconcentrés afin d'améliorer la couverture mobile du territoire et de faire un bilan des actions concernant la téléphonie fixe (46 organismes étaient présents).

Les services centraux de l'État (ministère de l'économie et des finances, Agence du numérique, ARCEPAutorité de régulation des communications électroniques et des postes et CGET) ont présenté les avancées des programmes de résorption des zones blanches de téléphonie mobile ainsi que le dispositif France Mobile qui permet aux élus de signaler les difficultés liées à la téléphonie mobile.

Les opérateurs de télécommunication (ORANGE, SFR-ALTICE, BOUYGUES TELECOM et FREE) ont fait état des investissements qu’ils réalisent en la matière avant d'échanger avec les élus.

Partager :