Stratégie de l'Etat en Auvergne-Rhône-Alpes 2016-2017

Mise à jour : 20 septembre 2016

Le Comité de l'administration régionale qui regroupe, sous la présidence de Michel DELPUECH, préfet de région, les préfets de départements et les directeurs régionaux, a validé la nouvelle stratégie de l'État en Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette feuille de route, demandée par le Premier ministre, définit les priorités de l'État en région pour les années 2016 et 2017, avec l'objectif de donner toujours plus de lisibilité, de cohérence et d'efficacité à son action.

Elle détaille les actions prioritaires et l'organisation mises en œuvre par l’État en Auvergne-Rhône-Alpes pour répondre aux enjeux de ce nouveau territoire :

• Assumer les fonctions régaliennes ;
  • Œuvrer pour l'équilibre des territoires ;
  • Renforcer l'attractivité et le dynamisme économique ;
  • Veiller à la cohésion sociale et conforter le vivre ensemble républicain.
  • Adapter le niveau régional de l’État au nouveau contexte ;
  • Renforcer la coordination, la cohésion et la cohérence des actions de l’État ;
  • Conforter l'échelon départemental pour offrir aux partenaires un interlocuteur de proximité qualifié.