Actualité

Ensemble soutenons la candidature de PARIS 2024 !

Mise à jour : 12 septembre 2017

L’annonce officielle de la ville organisatrice des Jeux Olympiques pour 2024 sera faite par le C.I.O. ce mercredi 13 septembre 2017, en direct de Lima au Pérou, à 20h00.

Les acteurs du monde sportif, les associations de jeunesse et d’éducation populaire de la région Bourgogne-Franche-Comté sont fiers de soutenir la candidature PARIS2024. Ils ont décidé d’organiser, en parallèle de cette annonce, une grande manifestation au CREPSCentre régional d'éducation populaire et de sport de Dijon.

Cet évènement réunira de nombreuses personnalités sportives, politiques, institutionnelles, dirigeants du monde sportif, chefs d’entreprise de la Confédération des PMEPetites et moyennes entreprises (CPME), jeunes en service civique, bénévoles.

La journée sera rythmée par des ateliers de réflexion, des activités et démonstrations sportives, socio-culturelles et musicales. Les sportifs et bénévoles des clubs, des ligues et des fédérations défileront. Les parachutistes du Pôle de Besançon atterriront au CREPSCentre régional d'éducation populaire et de sport. Un village de partenaires diffusera des informations utiles aux usagers.

Plusieurs sportifs, ayant participé aux Jeux Olympiques, ont déjà annoncé leur présence à la manifestation, parmi lesquels :

  • Christophe GUENOT, lutteur médaillé olympique ;
  • Jean-Charles VALLADONT, vice-champion olympique en tir à l’arc ;
  • Cédric FEVRE, champion paralympique en tir ;
  • Philippe AUBERTIN, kayakiste finaliste olympique ;
  • Mélanie BARDIS, deux participations aux JOJournal officiel en haltérophilie

et beaucoup d’autres athlètes olympiques et paralympiques.

Le mouvement sportif, les collectivités, les services de l’État et les entreprises sont investis fortement dans cet événement de soutien à PARIS2024 au CREPSCentre régional d'éducation populaire et de sport.

Alors, mercredi, tous ensemble pour la dernière ligne droite !

Partager :