Actualité

Journée internationale des droits des femmes 2017 - des actions en région Bourgogne - Franche-Comté

Mise à jour : 07 mars 2017

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, de nombreux événements sont organisés en Bourgogne-Franche-Comté, soutenus ou initiés par la Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité femmes-hommes (DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité).

La préfecture s'implique, entre autres, dans les actions suivantes :

  • Christiane BARRET, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, a choisi de rendre visite à la boutique éphémère des créatrices d'entreprise dans les locaux de K'Elles Fabrik, 2 avenue Junot à Dijon, pour mettre en avant l'entrepreneuriat des femmes. C'était également l'occasion de prendre une photo collective devant la plaque de la rue Junot renommée "Rue des entrepreneuses", du nom du projet bourguignon sur l'entrepreneuriat des femmes. Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale "Prenons la rue" dont l'objectif est de sensibiliser la société à l’invisibilité des femmes dans l’espace public et de mettre en lumière les femmes, célèbres ou non, qui créent, font et sont sources d’inspiration.
  • la préfète s'est rendue la veille au Cèdre, pour un spectacle d'improvisation sur le sujet ;
  • Eric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales, a rencontré 3 jeunes en service civique d'Uniscité Dijon dans le cadre de leur projet de sensibilisation " Non aux oppressions ( NAOP) ".
  • Des salles de la préfecture ont été renommées pour l'occasion, et pour la semaine par des noms de femmes.

pour en savoir plus...

Action "Non aux oppressions"

 

Partager :