Lancement du 3e programme d’investissements d’avenir régionalisé Bourgogne-Franche-Comté - L’État et la Région, partenaires, approuvent les deux premiers appels à projets mis en place par Bpifrance

Mise à jour : 01 février 2018

L’État et la Région mobilisent,  dans le cadre du 3e Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), près de 21 millions d’euros pour financer les projets d’entreprises innovantes en subventions et avances remboursables.

La Préfète de région et la Présidente du Conseil régional ont co-présidé ce 17 janvier le 1er Comité de pilotage du 3e Programme d’Investissements d’Avenir, qui a eu lieu dans les locaux de l’entreprise de biotechnologies ONCODESIGN.

Elles y ont approuvé les cahiers des charges des deux premiers appels à projets et ont lancé ainsi le 3e Programme d’Investissements d’Avenir régionalisé au profit des entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté. Ces deux volets visent à soutenir les projets qui présentent un fort potentiel en matière de compétitivité et de création d’emplois.

Un troisième appel à projets sera mis en place prochainement sur la formation, pour soutenir le financement de l’ingénierie des projets de formations innovantes dans le cadre de l’anticipation des mutations économiques pour une problématique exprimée par les entreprises des filières.

Consulter le communiqué de presse télécharger (PDF - 146,42 ko)

Des réunions d’information en département

A l'initiative de l’État, des réunions départementales d’informations de 2H sont organisées par les CCIChambres de commerce et d'industrie (auprès de qui vous pouvez obtenir des informations complémentaires) en janvier-février 2018 pour présenter la mise en œuvre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) régionalisé.

Au cours de ces réunions, sont présentés, notamment :
 • les trois volets du PIA3 régionalisé
 • le détail des appels à projets sur les volets projets d’innovation et filières,
 • le mini site dédié sur lequel les candidats peuvent déposer leur dossier,
 • une séance de questions/réponses sur les appels à projets.

Calendrier :