Actualité

Chefs d’entreprise : des outils pour vous aider à recruter un apprenti !

Mise à jour : 13 mai 2016
Visuel campagne de com recrutement apprenti [Image153184]

Image153184 : ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFACentre de Formation des Apprentis) et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.

Pour les chefs d’entreprise, c’est l’occasion de former un jeune à ses méthodes de travail et à sa culture d’entreprise. Ils peuvent compter, à moyen terme, sur un collaborateur parfaitement opérationnel. Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail.

Plus de 80% des chefs d’entreprise qui ont testé l’apprentissage pourraient le recommander (Etude AGEFA / IFOP juin 2014).

Plusieurs outils à destination des chefs d’entreprise ont été mis en place pour recruter un apprenti. Ainsi, des aides sont proposées pour l’embauche d’un salarié. Avec le simulateur, les chefs d’entreprise connaissent immédiatement le montant de l’aide qui peuvent leur être octroyée. Pour toute question durant la phase de recrutement d’un(e) apprenti(e), les chefs d’entreprises peuvent être renseignés par les chambres consulaires.

Vignettes photos d'apprentis [Image22158]

Image22158 : ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Pour en savoir plus, http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/apprentissage/

Pour bien suivre les étapes de recrutement d’un apprenti, rdv  ici .