Actualité

Lutte contre le phénomène prostitutionnel en Bretagne : colloque, le 3 décembre 2019

Mise à jour : 26 novembre 2019

Phénomène peu visible et mal connu, la prostitution concernerait, en France, 37 000 personnes, dont 85 % de femmes. Dans le cadre des manifestations programmées autour de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la préfecture de la région Bretagne organise, mardi 3 décembre, le premier colloque régional consacré à la lutte contre le phénomène prostitutionnel en Bretagne, en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé) de Bretagne et l’Amicale du Nid.

Ce colloque, organisé simultanément sur trois sites (télé-amphithéâtres du campus numérique de Rennes-Beaulieu, Brest-Bouguen et Lorient/faculté LLSHS), est l’occasion de présenter le diagnostic réalisé à partir des contributions de plus de 600 professionnels bretons et d’échanger avec les acteurs du territoire sur les actions à mener pour renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et accompagner les personnes prostituées, dans le cadre de la loi du 13 avril 2016.

Ouvert à tous les acteurs professionnels, bénévoles, étudiants, acteurs institutionnels et autres personnes s’intéressant au sujet, sur inscription [inscriptions closes]