Vendredi 29 novembre – Signature du premier contrat local contre les violences sexistes et sexuelles en Bretagne à Dinan.

Mise à jour : 12 février 2020

Le vendredi 29 novembre 2019, le premier contrat local contre les violences sexistes et sexuelles de Bretagne a été signé à Dinan. Les maires de Dinan, Taden, Aucaleuc, Lanvallay, Trélivan et Saint-Carné se sont réunis aux côtés des représentants de la Justice et de l’État pour conclure un plan de sensibilisation et d’actions contre ces violences.

Les contrats locaux contre les violences ont été mis en place par l’État dans le but d’améliorer la prévention, l’information, la répression et la réparation dans les cas de violences conjugales.

Ils permettent une coordination renforcée entre les collectivités locales, les services de l’État et les associations pour une plus grande efficacité de leurs actions auprès des victimes.

Cette signature a permis de réunir tous les protagonistes et d’acter leurs engagements :

- prévenir et lutter contre les violences en participant au plan départemental,

- participer à la commission départementale d’action contre les violences,

- relayer les actions nationales et départementales