Actualité

23-24/11/2017 - Rencontres aéronautiques de la région Centre-Val de Loire

Mise à jour : 16 novembre 2017

Aérocentre , pôle d'excellence régional et référent de la filière aéronautique en région Centre-Val de Loire, organise pour la cinquième année consécutive les Rencontres aéronautiques de la région Centre-Val de Loire, les jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2017, au Centre de Congrès Le Vinci, à Tours, en partenariat avec l'académie Orléans-Tours et Pôle Emploi.

C’est une occasion de faire découvrir toute la filière aéronautique en région.

Les centres de formation, les écoles, les entreprises, les professionnels de l’emploi, seront tous exposés sous le pavillon «Avion des métiers régional» du GIFAS.

Des conférences et des témoignages seront aussi organisés sur les métiers et sur différents thèmes dans le secteur de l’aéronautique. Le public pourra ainsi découvrir le savoir-faire de nos entreprises, les métiers d’aujourd’hui et de demain et les organismes de formations, écoles pour les inciter à venir travailler, à l’avenir, dans les entreprises aéronautiques du Centre-Val de Loire.

Le but de cet événement est de sensibiliser les jeunes et de susciter des vocations pour les métiers de l’aéronautique dans une filière à la recherche de compétences en constante évolution.

Cet événement est réalisé sur 2 jours et comporte 3 thématiques :

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2017 : Forum métiers avec la découverte de « l’avion des métiers en région » suite à la labellisation par le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales). Des stands sont tenus par les entreprises pour exposer leurs produits et expliquer leur savoir-faire.

Jeudi 23 novembre 2017 : un Forum-Emploi organisé en partenariat avec Pôle Emploi.

Vendredi 24 novembre 2017 : Rendez-vous d'affaires B to B ("Business to Business") – Venue de donneurs d’ordres (Direction des achats) et entreprises co-traitantes / Organisation de rendez-vous d'affaires B to B ("Business to Business") planifiés avec inscription en ligne des entreprises co-traitantes et planning diffusé aux donneurs d’ordres.

En savoir plus

Plus d'informations (Programme, exposants, inscriptions pour les rendez-vous d'affaires "Business to Business"...) en ligne sur http://rencontresaero.fr

Stéphane Carmès

Partager :