Actualité

> 26/02/19 : appel à projets - Concours d'innovation i-Lab 2019

Mise à jour : 20 février 2019

Le 21ème concours d’innovation i-Lab est organisé en 2019 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec Bpifrance. Ce concours a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre-eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.

Seul dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes qui intervient en subvention et sans condition de fonds propres, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté. Organisé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec Bpifrance, il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise à forte intensité technologique (deep tech).

Le concours est doté en 2019 de 20 millions d’euros. La subvention, destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation d'un produit, procédé ou service technologique innovant, pourra atteindre jusqu’à
600 000 euros par projet. Pourront candidater en 2019 les porteurs de projet d’entreprise non créée ou les entreprises ayant moins de 2 ans (entreprises créées depuis le 1er décembre 2016).

En 2018, le jury national a distingué 64 lauréats parmi les 383 candidatures reçues.

Qui peut concourir ?
Quel type de projet présenter ?
Quels sont les principaux critères de sélection des lauréats ?
Quelles sont les dépenses financées ?
Comment candidater ?

Toutes les réponses à ces questions en cliquant ici

Retrouvez cette information sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ou sur competitivite.gouv.fr

Date limite de dépôt : 26 février 2019 à 12h (midi).

Stéphane Carmès