Actualité

Comité de pilotage "2019, 500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire"

Mise à jour : 18 mai 2018

Ce vendredi 18 mai, M. Jean-Marc Falcone, Préfet de la région Centre-Val de Loire, a pris part au Comité de pilotage de la manifestation « Viva Leonardo da Vinci ! 500 ans de Renaissance(S) en Centre-Val de Loire », qui célébrera en 2019 les 500 ans de la mort de ce grand génie italien et du début des travaux de construction du château de Chambord, dont la conception a été marquée par son influence.

Ce comité de pilotage, présidé par M. François Bonneau, Président du Conseil régional Centre-Val de Loire, s’est tenu à Amboise en présence de M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État aux affaires étrangères, de M. Christian Mantéi, Directeur général d’Atout France, l’opérateur public en charge de la promotion du tourisme, et de M. Stéphane Bern, choisi par la région pour être l’Ambassadeur de cette manifestation.

Celle-ci réunira tout au long de l’année 2019 un ensemble d’expositions, de spectacles, de colloques, de mises en tourisme originales de certains sites, mais aussi de créations contemporaines et d’immersions numériques. D’ores et déjà plus de 500 événements ont été soumis à labellisation.

La promotion de cette manifestation commencera dès l’automne 2018 par une présentation de l’événement dans une douzaine de grandes métropoles internationales (Sao Paulo, Shanghaï, Pékin, Séoul, Berlin, Madrid, Londres, Milan, Rome, Tokyo, Saint Petersbourg, New York...…) suivie d’un lancement officiel en Italie et en France.

A l’issue du Comité de pilotage du 18 mai, un accord a été signé par la Région, le Comité régional du tourisme et Atout France pour fixer les modalités de coopération pour cette promotion de la manifestation.

Une « photo de famille » avec tous les partenaires de cette manifestation a ensuite été prise dans les jardins d’Amboise.