[Vidéos] Egalité femmes-hommes : appel à projets en Centre-Val de Loire

Mise à jour : 23 décembre 2019

L'égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat. Pour l’année 2020, la préfecture de la région Centre-Val de Loire lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives dans les territoires s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les axes prioritaires pour 2020 sont :

-  la promotion de l’égalité professionnelle,

- la prévention et la lutte contre toutes  violences sexistes et sexuelles,

- la diffusion de la culture de l'égalité.

Les dossiers  complets sont à transmettre au plus tard le lundi 2 mars 2020, à la direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité pour les dossiers d'envergure régionale ou interdépartementale,
 à la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité pour les dossiers départementaux avec une copie en version électronique à la direction régionale.
  ; les coordonnées des personnes référentes par territoire sont précisées dans le cahier des charges.
 Tout dossier incomplet à la date du 2 mars 2020, ou déposé au-delà de cette date sera rejeté.

Vous pouvez trouver ci-dessous le formulaire CERFA de demande de subvention ainsi que le cahier des charges détaillant les orientations 2020 de la politique pour l’' égalité entre les femmes et les hommes,
 les critères d’' éligibilité des dossiers, ainsi que les modalités pratiques de dépôt des dossiers et d’' examen des demandes de subvention.

[Vidéos] Plus d'informations

Pour en savoir plus en vidéos sur les engagements pris par le Gouvernement en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, déclarée grande cause du quinquennat du président de la République, cliquer ici