Egalité femmes-hommes : appel à projets 2019 en région Centre-Val de Loire

Mise à jour : 27 décembre 2018

L'égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat. Pour l’année 2019, la préfecture de la région Centre-Val de Loire lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives dans les territoires s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les axes prioritaires pour 2019 sont :

- la promotion de l’égalité professionnelle et une meilleure conciliation des temps de vie,

- la lutte contre toutes les formes d’agissements et de violences sexistes et sexuelles,

- un Etat exemplaire pour diffuser la culture de l’égalité et garantir l’accès aux droits.

Les dossiers complets sont à transmettre au plus tard le vendredi 1er mars 2019, à la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité pour les dossiers départementaux, à la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité) pour les dossiers d’envergure régionale, ou interdépartementale ; les coordonnées des personnes référentes par territoire sont précisées dans le cahier des charges.

Tout dossier incomplet à la date du 1er mars 2019, ou déposé au-delà de cette date, sera rejeté.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire CERFA de demande de subvention, le cahier des charges détaillant les orientations 2019 de la politique pour l’'égalité entre les femmes et les hommes, les critères d’'éligibilité des dossiers, ainsi que les modalités pratiques de dépôt des dossiers et d’'examen des demandes de subvention.

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur l'égalité entre les femmes et les hommes, déclarée grande cause du quinquennat, cliquer ici