6.164.518 € de soutien à des projets pour les personnes âgées et personnes handicapées

Mise à jour : 13 décembre 2018

L’ARSAgence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a déterminé la liste des projets d’investissements qui seront soutenus en direction des personnes âgées et des personnes handicapées.

L’ARS (Agence régionale de santé) Centre-Val de Loire consacre 6.164.518 € pour accompagner des projets visant à offrir un meilleur cadre de vie, à la fois pour nos aînés en EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et pour les personnes en situation de handicap - dont les travailleurs handicapés.

Ces projets sont répartis sur l’ensemble du territoire régional ( liste des projets ). L’attribution des financements intègre un équilibre entre départements, prenant en compte les soutiens apportés au cours des 5 dernières années.

L’ambition portée par l’ARS (Agence régionale de santé) Centre-Val de Loire est de soutenir prioritairement des opérations de modernisation et d’amélioration de l’offre, en veillant à favoriser un impact financier favorable pour les résidents en EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Ces projets sont co-construits avec les partenaires en charge de ces politiques, notamment les Conseils départementaux.

Plus d'informations sur le site de l'ARS Centre-Val de Loire

Stéphane Carmès