Actualité

Journée régionale de la protection des personnes et du respect de l'autonomie

Mise à jour : 29 juin 2017

Proposée par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) et le CREAI (Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité), la Journée régionale de la protection des personnes et du respect de l'autonomie avait pour objectif de partager entre acteurs autour des expériences et modalités pratiques d’accompagnement des personnes sous mesure de protection, situation complexe et encore mal connue du grand public.

Nacer MEDDAH, Préfet de la région Centre-Val de Loire, à ouvert cette journée, accompagné par Pierre FERRERI, responsable du pôle Cohésion Sociale à la DRDJSCS Centre-Val de Loire et Loiret, Hervé LOCU,  Président de la chambre de la famille et des personnes, coordonnateur des magistrats chargés des tutelles près la Cour d'appel d'Orléans et Bernadette MAILLET, Directrice de l'offre médico-sociale à l'ARSAgence Régionale de Santé Centre-Val de Loire.

Intervention de Jacques TOUBON, Défenseur des Droits.

En France, le nombre de majeurs protégés est en croissance constante. Sur la région Centre-Val de Loire, près de 19 000 personnes sont concernées par une mesure de protection (tutelle, curatelle).

Partager :