Présentation et fonctionnement de la SRIAS

Mise à jour : 13 septembre 2019

La SRIAS Centre-Val de Loire propose des actions sociales (collectives ou individuelles) visant à améliorer les conditions de vie des agents de la fonction publique de l’État (et de leurs familles), notamment dans les domaines de l’enfance, des loisirs, de la restauration, du logement...

Ces agents peuvent être en situation d'activités professionnelles OU de retraite.

Sommaire

Fonctionnement

Le fonctionnement de la SRIAS. Chaque année, la SRIAS dispose d’une enveloppe budgétaire déléguée par le Comité Interministériel d’Action Sociale (CIAS). Elle se réunit en séances plénières pour examiner les projets des différentes (...)

Son rôle

Le rôle de la SRIAS. L'instance a pour mission de : - proposer au Préfet de Région la répartition des crédits d’action sociale interministérielle dont la gestion est déconcentrée ; - proposer des actions à entreprendre sur le plan (...)

Chiffres

La SRIAS en quelques chiffres... La région Centre-Val de Loire comptabilise environ 72 000 agents de la Fonction Publique de l'État, sans prendre en considération les agents retraités également bénéficiaires des actions de la SRIAS. Le (...)

Qu'est-ce que c'est ?

Définition d'une SRIAS (Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale). Il s'agit d'une instance mise en place par l'application du décret n°2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l’action sociale au bénéfice des personnels de (...)

Sa composition

La composition de la SRIAS. L'instance est composée de : - 12 représentants des services déconcentrés des administrations de l’Etat dans la région Centre-Val de Loire : Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et (...)

Ses bénéficiaires

Êtes-vous bénéficiaires des actions ? Les actions de la SRIAS sont proposées aux agents de la Fonction Publique de l'État dont le code ministériel (code MIN) est présent sur la liste jointe (fichier PDF) ET affectés ou résidant sur la (...)