Note de conjoncture régionale 1er trimestre 2019 : un redressement de l'emploi salarié

Mise à jour : 11 juillet 2019

Au premier trimestre 2019, l’emploi salarié semble connaître un léger sursaut en Centre-Val de Loire. Les recrutements dans le tertiaire marchand, la construction et l’industrie compensent les pertes de l’intérim et du tertiaire non marchand pour retrouver un effectif proche du début 2018. Le taux de chômage baisse à son plus bas niveau depuis 2011.

Les autorisations de construction et les mises en chantier se redressent. Les créations d’entreprises restent dynamiques tandis que le nombre de défaillances continue d’augmenter. La fréquentation hôtelière repasse sous la barre du million de nuitées. Les exportations se contractent aboutissant à un équilibre du solde commercial.

Retrouvez cette information sur le site de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) Centre-Val de Loire