Dossier de dérogation espèces protégées CCI 2A-aéroport d’Ajaccio, dans le cadre de la régulation des oiseaux pour assurer la sécurité sur la plate-forme aéroportuaire

Mise à jour : 26 novembre 2015

Consultation du Public sur une demande de dérogation, déposée par la Chambre de Commerce et d’Industries d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, relative à la demande de dérogation relative à la destruction et effarouchement par tir de Goélands de leucophées (Larus michaellis).

Cette espèce est en cause dans la plupart des collisions volatiles ayant eu lieu sur l’aéroport d’Ajaccio et sa périphérie. Cette demande de destruction d’espèce protégée intervient, pour garantir la sécurité de la zone aéroportuaire lorsque l’effarouchement est inefficace.

 

Conformément à la loi du 27 décembre 2012 relative à la participation du public et plus précisément en application des articles L120-2, L120-1-1 à 4 et L120-2 et 3 du code de l’environnement pour les décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, vous pouvez formuler toutes observations que vous jugerez utiles sur ce dossier.

La consultation est ouverte pendant au moins 15 jours : du jeudi 18 décembre 2014 au vendredi 16 janvier 2015 inclus

Vous trouverez les documents ci-dessous ou également, au format papier, dans les locaux de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement de Corse, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 : Service Biodiversité, Eau et Paysage (SBEP) - Bat. D - 19 Cours Napoléon - Ajaccio.

Il vous est possible de faire parvenir vos observations ainsi que vos nom, prénom et coordonnées par voie électronique à l’adresse suivante :

ou par écrit à l’adresse postale suivante :
DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement de Corse
SBEP Consultation du Public
19 cours Napoléon
CS 10 006