Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt DRAAF

Mise à jour : 20 novembre 2015

La DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt, après avoir intégré en 2009 l’échelon régional des services vétérinaires et la délégation FranceAgriMer, pilote et coordonne les actions des DDTMDirection départementale des territoires de la mer et DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Corse du Sud et de la Haute Corse pour la mise en œuvre de l’ensemble des politiques portées par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt en Corse.

Les objectifs principaux du projet stratégique et de performance sont :

• la promotion d’une agriculture plus productive, tournée vers l’identité et la qualité des produits ;
  • la protection des espaces agricoles et forestiers ;
  • la garantie de la sécurité sanitaire et la qualité de l’offre alimentaire.

Les services :

Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt)
Le Solférino - 8 cours Napoléon
CS 10 002