Actualité

A330 : Réalisation d’un mur anti-bruit à Vandœuvre-lès-Nancy

Mise à jour : 14 juin 2021

Ces travaux, où la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Grand Est assure la maîtrise d’ouvrage, consistent à créer un écran acoustique sur l’A330 dans le sens Nancy->Epinal au croisement avec l’avenue Jeanne d’Arc à Vandœuvre-lès-Nancy. Des restrictions ponctuelles de circulation sont à prévoir.

Dans le cadre du plan de relance, ce chantier est prévu sur deux années avec, en 2021, le renforcement du mur en terre armée sur lequel sera fondé l’écran acoustique en 2022. Le chantier de renforcement du mur en terre armée se déroulera en plusieurs phases à partir du lundi 14 juin et est prévu jusqu’à la fin du mois d’août sous réserve des aléas climatiques et techniques. Durant cette période, l’accès à l’A330 depuis le giratoire Barthou dans le sens Nancy -> Epinal sera maintenu.

Pour des raisons de sécurité des usagers et des intervenants sur le chantier, la route de Mirecourt sera coupée à la circulation au fur et à mesure de l’avancement des phases de travaux :

Phase n°1 durant la seconde quinzaine de juin : coupure de la route de Mirecourt entre le giratoire Barthou et le boulevard Jeanne d’Arc.

• Phase n°2 durant 3 semaines en juillet jusqu’à fin du mois : coupure de la route de Mirecourt entre le carrefour de l’avenue Jeanne d’Arc et la bretelle d’entrée sur A330 en direction d’Epinal.

Phase n°3 durant août : fermeture de la route de Mirecourt entre le carrefour du boulevard Jeanne d’Arc et la rue des Charmes.

Plusieurs déviations seront mises en place pour maintenir l’accès à l’A330, aux quartiers de la ville de Vandoeuvre-les-Nancy, aux commerces et aux services localisés le long de la route de Mirecourt. La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Grand Est (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) remercie par avance les automobilistes de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux et leur recommande la plus grande prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier.