Suivi du Contrat de Redynamisation du Site de Défense - Châlons-en-Champagne

Mise à jour : 22 avril 2016

.

Stéphane Fratacci, préfet de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, s'est déplacé le vendredi 15 avril à Châlons-en-Champagne dans le cadre du suivi du Contrat de Redynamisation du Site de Défense (CRSD).

Le Contrat de Redynamisation du Site de Défense (CRSD)

Le 28 août 2015, Manuel Valls, Premier Ministre, cosignait le CRSD de Châlons-en-Champagne et son Contrat d'accompagnement pour un montant total d'investissement estimé à plus de 131 millions d'euros.

Un point d'étape a été établi sur :

- la politique de redynamisation du centre-ville de Châlons-en-Champagne ;

- la "Smart agriculture" sur le territoire châlonnais

Au cours de ce déplacement, la ville de Châlons-en-Champagne a présenté au préfet les actions mises en œuvre dans le cadre du CRSD pour reconquérir le centre-ville et lutter contre la désertification commerciale. Deux enseignes ayant bénéficié d'aides au titre du CRSD ont été visitées, la Poissonnerie Châlonnaise et Optic 2000 Jacopin.

.

Le préfet s'est déplacé à la pépinière technologique du Mont Bernard pour visiter deux entreprises liées à la "Smart agriculture", à savoir Nexxstep Sport et SMAG.

Les emprises militaires libérées dans la ville de Châlons-en-Champagne et les projets de reconversion déjà identifiés sur certains sites ont été présenté in fine au préfet.

Pour en savoir plus sur le Contrat de Redynamisation du Site de Défense (CRSD) de Châlons-en-Champagne, cliquez ici pour consulter le dossier de presse télécharger (PDF - 200,21 ko)