Actualité

12 ambassadeurs de France à la rencontre des acteurs économiques de la région Grand Est

Mise à jour : 19 septembre 2019

Organisée chaque année à Paris depuis 1993, la conférence des ambassadeurs et des ambassadrices s'est tenue cette année du 26 au 30 août. Ce rendez-vous annuel est un moment central pour la diplomatie française. Les orientations et les priorités qui guident le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales tout au long de l’année à venir ont été présentées par les plus hautes autorités françaises.

Cette année, la conférence a permis d’aborder les sujets de diplomatie internationale autour du thème : «Relever les défis mondiaux : responsabilités françaises et européennes ».

171 ambassadrices et ambassadeurs dans 11 régions métropolitaines

Pour la deuxième année consécutive, les ambassadeurs et les ambassadrices se sont rendu dans plusieurs régions de France pour rencontrer les principaux acteurs politiques, économiques, touristiques, culturels et universitaires.

Ce déplacement intervient dans le cadre du dispositif d’aide à l’export mené en coopération avec les régions compétentes en matière de stratégie d’internationalisation des entreprises. Le dispositif repose en effet sur une gouvernance déclinée dans les territoires par les régions, par les ambassadeurs et ambassadrices à l’étranger et par Business France au niveau national.

Dans le Grand Est, les ambassadeurs et ambassadrices ont rencontré les acteurs économiques à la foire de Châlons-en-Champagne

A l’occasion de la 73ème édition de la foire de Châlons-en-Champagne, rendez-vous économique incontournable du Grand Est, 12 ambassadeurs et ambassadrices* ont présenté aux entreprises et forces économiques régionales les possibilités d’exportation, d’investissement et de coopération avec leurs pays de résidence.