Actualité

Semaine de l’Industrie 2019

Mise à jour : 08 mars 2019

Du 18 au 24 mars 2019, la semaine de l’industrie, ce sont des visites d’entreprises et d’écoles, job dating, ateliers, conférences... Plus de 300 évènements auront lieu en région Grand Est.

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements (job dating, visites d’entreprises et d’établissements, conférences, ateliers…) sur tout le territoire national.

La 9è édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 18 au 24 mars 2019, sur le thème « La French Fab en mouvement ». Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’économie et des finances, la French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail.
Comme la Semaine de l’industrie, la French Fab participe à la valorisation de l’excellence industrielle française, à l’attractivité des métiers du secteur et au développement de parcours professionnels.

En savoir plus : Semaine de l’Industrie 2019