Actualité

Journée internationale du droit des femmes

Mise à jour : 28 février 2017

Un programme d'événements dans tout le Grand Est téléchargeable ici télécharger (PDF - 333,29 ko)

Le 8 mars a été officialisé par les Nations Unies en 1977 journée internationale du droit des femmes, invitant chaque pays à célébrer une journée pour les droits des femmes. Elle se traduit depuis plus d'un siècle, à travers le monde, par des débats, colloques, expositions, manifestations...

Le thème de la Journée internationale des femmes, édition 2017 porte sur "Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d'ici 2030".

il y a deux ans, les dirigeants ont adopté les Objectifs du Développement Durable, en plaçant l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles au cœur de l'Agenda 2030. La réalisation de ces objectifs (y compris l'élimination de la pauvreté, la promotion d'une croissance économique inclusive et durable, la réduction des inégalités au sein des pays et entre les pays ainsi que l'égalité entre les sexes et l'autonomisation des femmes et des filles) dépendra aussi de la pleine réalisation du potentiel des femmes dans le monde du travail.

Franchissons le pas vers l'égalité entre les sexes pour une planète 50 -50 en 2030.

Partager :