Actualité

Une nouvelle directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt du Grand Est

Mise à jour : 30 août 2019

Anne Bossy, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt du Grand Est à compter du 1er août 2019.

Après plusieurs postes occupés en services déconcentrés et au sein de la direction de l’espace rural et de la forêt du ministère de l’agriculture, elle est nommée à la direction départementale de l'agriculture et de la forêt de la Meuse, puis au ministère de l'Agriculture en tant que sous directrice des exploitations agricoles.

En 2006 elle rejoint l'office national des forêts pour occuper le poste de directrice-adjointe chargée de la commercialisation des bois à la direction technique et commerciale bois. En 2009 elle est nommée directrice territoriale de l'ONFOffice national des forêts pour les régions Bourgogne et Champagne-Ardenne.
A partir de 2016, elle occupe le poste de directrice régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt en Île-de-France.

Anne Bossy succède à Sylvestre Chagnard, nommé inspecteur général chargé de l'appui aux personnes et aux structures (IGAPS) à la mission d'appui Centre-Est.