Actualité

Agir pour la mixité et l'égalité professionnelle : de l'orientation à l'entreprise

Mise à jour : 12 juillet 2017

Sous l'autorité de Monsieur Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) et la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité) organisent le mardi 3 octobre 2017 une manifestation régionale à Amiens à l'occasion de la semaine nationale de l'égalité professionnelle.

Il s'agit de sensibiliser en priorité le public des entreprises autour du sujet : "agir pour la mixité et l'égalité professionnelle : de l'orientation à l'entreprise ".
 
Il est prévu d'associer également les partenaires sociaux, les partenaires institutionnels et associatifs identifiés sur ces questions.
 
La journée s'organisera en deux temps :

  • Un temps institutionnel sur l'état des lieux des inégalités entre les femmes et les hommes dans la Région,
  • Des ateliers d'échanges avec les représentants des entreprises sur la mixité professionnelle tout au long de la vie, les obligations des entreprises et la négociation, l'articulation des temps et la parentalité et un dernier atelier sur les violences sexistes et sexuelles au travail.

Des stands de présentation des actions et des outils pour développer l'égalité professionnelle sont également prévus durant toute la journée.
 
Le programme sera disponible début septembre avec la participation sous réserve de Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Partager :