Actualité

Eau - 186 millions d’euros en 2016 en faveur de la qualité de l’eau du bassin Artois-Picardie

Mise à jour : 24 décembre 2015

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet coordonnateur du bassin Artois-Picardie, a présidé la séance du Conseil d’administration de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, le vendredi 27 novembre 2015, en présence d’Olivier Thibault, directeur général de l’Agence.

Le conseil d’administration a, en particulier, voté le budget 2016 de l’Agence, ce qui permettra d’apporter 186 millions d’euros au profit des territoires du bassin.
 
L’Agence de l’eau se met ainsi en capacité d’accompagner la mise en œuvre du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) et du programme de mesures approuvés par le préfet en date du 23 novembre 2015.
 
Dans cet objectif, le Xe programme pluriannuel d’intervention a été modifié afin d’apporter un soutien financier plus important aux projets de lutte contre la pollution de l’eau, de préservation et d’économie de la ressource, de restauration des milieux aquatiques et de solidarité. Toutes ces actions intègrent l’adaptation au changement climatique.
 
En savoir plus sur le site de l'agence de l'eau Artois-Picardie
http://www.eau-artois-picardie.fr/