Actualité

Enseignement supérieur et innovation - Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à Lille, aux côtés des grandes écoles et des start up

Mise à jour : 05 octobre 2018

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,  s'est rendue à Lille,  le jeudi 4 octobre 2018, pour intervenir au congrès de la Conférence des Grandes Ecoles 2018, puis en clôture du 2ème Sommet des Start up de Lille organisé par Challenges et Sciences et Avenir.

A l'occasion du congrès de la Conférence des Grandes Ecoles 2018, organisé dans l'amphithéâtre de Sciences-Po Lille, installé récemment dans ses nouveaux locaux de la rue Angellier, la ministre a rappelé, notamment, l'enjeu du rapprochement des universités et des Écoles et de la co-construction d'établissements de rang mondial qui les rassemblent. Frédérique Vidal a également souligné qu'"il est de notre responsabilité de garantir la qualité des diplômes reconnus par l’État, quel que soit l'établissement qui les délivre. Nous allons avancer sur cette question : nous devons plus de clarté aux étudiants et à leurs familles".
 
La ministre s'est ensuite rendue sur le site d'Euratechnologies, où elle a clôturé le 2ème Sommet des Start up de Lille, organisé par Challenges et Sciences et Avenir. La ministre a salué le rayonnement de la métropole lilloise, "lieu d'innovation, où l'on peut travailler sur des sujets transfrontaliers", en particulier au sein des incubateurs de startups comme Euratechnologies, "un lieu ouvert, où l'on se croise et où émergent des innovations".