Actualité

Mondial de handball 2017 - Remise des places sociales aux projets labellisés « Tous prêts !»

Mise à jour : 06 janvier 2017

La direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) Hauts-de-France a organisé une cérémonie de remise des places attribuées dans le cadre du dispositif d’accompagnement social du championnat du monde de Handball « Tous prêts ! » le lundi 9 janvier 2017.

Sur le modèle du dispositif mis en place pour l’EURO 2016 de football, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié le programme « Tous prêts ! » en lien avec la Fédération française de handball. Sur l'ensemble du territoire, ce dispositif de soutien aux animations vise à inscrire dans une démarche éducative, citoyenne et durable les projets liés au mondial de handball 2017 en associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

Le ministère a réservé 18 450 places dites sociales pour les projets labellisés « Tous prêts ». La région des Hauts-de-France dispose de 2 705 places pour les 154 projets labellisés.

Cette manifestation a permis de remercier les différents acteurs qui participent activement à faire du mondial 2017 une fête pour tous et partout en Hauts-de-France. Elle associe notamment 10 lauréats de projets labellisés dans la région, les représentants du mouvement sportif, du handball en région et les services de l’État.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le dispositif d’accompagnement social du championnat du monde Handball « Tous prêts ! » en Hauts-de-France, consultez l'article dédié sur ce site .

Partager :