Actualité

Prévention des risques - La Dreal Hauts-de-France réunit les établissements Seveso

Mise à jour : 07 avril 2017

Le 30 mars 2017, plus de 200 personnes représentant 120 des établissements Seveso et organisations professionnelles de la région Hauts-de-France étaient réunies à l’invitation de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) pour un après-midi d’échanges sur la prévention des risques accidentels.

Les établissements industriels classés Seveso sont ceux qui présentent le plus de risques d'accidents majeurs : usines chimiques, dépôts pétroliers, logistique de matières dangereuses...
 
La région en compte aujourd'hui 157, parmi lesquels 96 à statut seuil haut, ce qui en fait la 2ème région de France en nombre d’établissements Seveso seuil haut. La Dreal est en charge de la prévention des risques liés à ces établissements.
 
La réunion du 30 mars, troisième édition de cette réunion annuelle, a permis d’échanger autour du bilan du suivi des établissements Seveso en 2016 et des axes de travail de l’inspection des installations classées pour 2017. Elle a également permis d'approfondir des sujets d’actualités tels que le permis environnemental unique, le réexamen des études de dangers et l’amélioration de la sûreté des établissements Seveso contre les actes de malveillance.

Partager :