Appel à projets - Fonds social européen 2017-2018

Mise à jour : 25 octobre 2016

La DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Hauts-de-France a lancé les nouveaux appels à projets qui couvriront le financement d’opérations réalisées en 2017 et 2018. Les enveloppes financières étant construites et validées sur les périmètres des anciennes régions, les opérations attendues seront programmées dans ce cadre initial.

Ces appels à projets sont ouverts au titre des axes 1 et 2 du Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen (PON FSE). Ils recouvrent respectivement les thématiques d’accompagnement des demandeurs d’emploi et d’anticipation des mutations économiques.

Afin de renforcer l’efficacité du soutien financier du FSE, un seuil de 50 000€ par année a été fixé. Cette intervention du FSE ne pourra excéder 60% du coût total éligible des opérations (dans le respect du régime des aides d’Etat).

Les demandes de subvention devront être faites dans un délai de deux mois à compter de la publication officielle. Le dépôt des demandes devra impérativement se faire sur le site Ma Démarche FSE .

Pour toute question relative à ces appels à projets, vous pouvez vous adresser au service FSEFonds social européen de la DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Hauts-de-France, sites d’Amiens et de Lille.

Documents à télécharger :

Partager :