Un séminaire autour du volet habitat des projets « Action cœur de ville » en Hauts de France

Mise à jour : 14 février 2019

La direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) a organisé, le 29 janvier 2019 à Arras, un séminaire consacré au volet Habitat des projets « Action cœur de ville ». Son objectif : rassembler l’ensemble des acteurs techniques en charge du suivi et de l’animation des 21 projets Action cœur de ville présents dans la région Hauts-de-France.

En collaboration avec l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah), Action Logement et la Banque des territoires, ce séminaire a réuni près de 140 acteurs locaux, techniciens et élus des villes lauréates du programme Action cœur de ville de 2018 et de l’Appel à manifestation d’Intérêt centre bourg de 2012, acteurs opérationnels, financeurs, services de l’État.

Au programme, quatre tables rondes avec une approche à la fois stratégique opérationnelle :

• le rôle et les missions des chefs de projet Action cœur de ville
  • le contenu spécifique des études pré-opérationnelles
  • les interventions à mener sur le parc de logements en copropriété
  • les stratégies possibles d’intervention sur le parc privé très dégradé

Chacune des tables rondes a fait l’objet de la présentation d’informations générales et d’éléments de cadrage relatifs aux attentes de l’Anah, de la Banque des territoires et d’Action Logement qui ont été illustrés par des cas concrets.

Toutes les présentations, ainsi que tous les contacts sont en ligne sur le site de la Dreal.

Consultez notre article sur le même sujet.