Sport - Un nouvel équipement sportif structurant dans les Hauts-de-France : la patinoire olympique de Dunkerque

Mise à jour : 09 septembre 2019

Le 6 septembre 2019, André Bouvet, directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale a participé à l'inauguration du nouvel complexe olympique de patinage à Dunkerque. L’enceinte sportive, implantée sur environ 8 000m², est composée d’une patinoire dite « Olympique » de 60m x 30m dotée de gradins de 1 400 places assises et 300 places debout et d’une piste ludique de 42m x 20m. Cela faisait plus de 10 ans qu’aucune patinoire sportive de ce niveau n’avait été inaugurée en région.

L’enceinte sportive, implantée sur environ 8 000m², est composée d’une patinoire dite « Olympique » de 60m*30m dotée de gradins de 1 400 places assises et 300 places debout et d’une piste ludique de 42m*20m.

La patinoire Raffoux vient remplacer l’ancienne patinoire municipale du même nom, devenue trop vétuste. Cette dernière a connu le 1er novembre 2014 un accident mortel. En hommage, un espace de la nouvelle enceinte portera prochainement le nom d’Hugo.

La nouvelle patinoire accueille tous types de publics, individuels, scolaires, groupes. Elle héberge le club de hockey-sur-glace « Les corsaires », qui évolue au 2e niveau national, et de patinage artistique « Dunkerque patinage ». Elle accueillera sa 1ère compétition d’envergure nationale dès le mois de décembre avec le championnat de France de patinage avant de se projeter dans l'initiative "France Terre de Jeux 2024".

En savoir plus sur "France Terre de Jeux 2024"