Actualité

L’État, engage des mesures exceptionnelles pour l’hébergement d’urgence en Île-de-France

Mise à jour : 05 janvier 2018

Vendredi 5 janvier 2018, Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, a exposé lors d'une conférence de presse au centre d'accueil Apaso-Croix Rouge française, dans le 14e arrondissement de Paris, les mesures mises en oeuvre par l'État pour renforcer les capacités d'hébergement d'urgence.

Les services de l’État en Île-de-France accélèrent l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires mobilisées au titre de la campagne hivernale, débutée le 1er novembre dernier, afin d’être en capacité d'assurer la mise à l'abri des personnes à la rue.

4 611 places de renfort hivernal ont été réservées en Île-de-France, dont 1 641 à Paris, afin d’assurer la mise à l’abri des plus démunis pendant la période hivernale. Certaines de ces places seront ouvertes en cas d’épisode de grand froid.

À l’occasion de ce point presse, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a présenté les mesures complémentaires engagées par l’État, notamment en faveur des publics vulnérables.

-

-

-

-

-