Actualité

Le Grand Paris, enjeu majeur pour la région-capitale

Mise à jour : 10 juillet 2017

Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot, recevait lundi 10 juillet les députés d'Ile-de-France au sein de la préfecture de région. L’occasion pour le préfet de région de rappeler que le Grand Paris a vocation à « concurrencer demain les grandes métropoles mondiales comme Shanghai » grâce notamment à la mise en œuvre de chantiers conséquents visant à transformer la région capitale.

Il a également profité de cette rencontre, organisée pour la première fois, pour faire un point sur le Grand Paris des transports en évoquant la modernisation des réseaux existants et la « création de nouveaux réseaux avec 68 nouvelles gares » en Île-de-France, ainsi que sur celui des logements, en mentionnant notamment les 17 milliards d’euros investis sur l’ensemble du territoire francilien pour la construction et la rénovation.

Enfin, la question de l’éducation a longuement été abordée en tant que priorité majeure de l’État en Île-de-France à travers la mise en place de politiques publiques en matière de lutte contre le décrochage scolaire, d’accès aux diplômes et d’insertion professionnelle.

Partager :