Actualité

ENTREPRISES - Un @nnuaire web RH pour aider les TPE et PME

Mise à jour : 27 décembre 2016

© Direccte.gouv.fr

Dans le cadre du plan « Tout pour l’emploi dans les TPE et PMEPetites et moyennes entreprises», mis en place en 2015, la Direccte d’Île-de-France a lancé pour le gouvernement un nouveau dispositif pour accompagner les entreprises de moins de 300 salariés dans la gestion de leurs ressources humaines (RH).

Les TPE-PME n’ont pas toujours un service RH dédié. Pour s’occuper des questions de recrutement, de formation, de sécurité et santé au travail…, elles manquent souvent de ressources internes. C’est pour répondre à cette demande qu’un @nnuaire web RH a été créé par la Direccte d’Île-de-France.

Identifier des contacts de proximité

La Direccte d’Île-de-France vient ainsi de mettre en ligne un annuaire dynamique permettant aux chefs d’entreprises d’identifier les contacts de proximité susceptibles de leur fournir, selon leur question, un conseil gratuit de premier niveau personnalisé. L’annuaire référence plus de 150 organismes franciliens proposant des prestations gratuites d’aide à la gestion des ressources humaines aux TPE-PME : services de l’État, Pôle emploi, missions locales, Cap Emploi, Opca (organismes paritaires financeurs de la formation professionnelle), plateformes RH, Urssaf, Apec, services de santé au travail, chambres consulaires, etc.

Retrouvez l’annuaire web RH

Partager :