En bref

Mise à jour : 28 février 2017

"Sexisme pas notre genre", semaine de l'industrie, les Jeudis de l'emploi et le préfet des Hauts-de-Seine en visite dans le quartier de la future gare du Grand Paris Express de Bagneux.

Prix du public de la meilleure initiative francilienne « Sexisme pas notre genre ! »

En octobre dernier, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, a lancé une mobilisation de lutte contre le sexisme, intitulée « Sexisme pas notre genre ! ». De nombreuses initiatives concourant à cet objectif ont été labellisées par le ministère, dont plusieurs dizaines se déroulent en Île-de-France.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris distinguera les meilleures initiatives franciliennes dans le cadre d’un Prix Île-de-France choisi par les représentant.es de l’État et d’un Prix du public. Les prix seront remis le 2 mars à la préfecture d'Île-de-France.

La Semaine de l’industrie - L'industrie est écolo et recrute

L’industrie aussi se met à l’écologie. C’est le thème, cette année, de la Semaine de l’industrie qui se déroule du 20 au 26 mars. L’objectif est de valoriser les perspectives d’emploi que représente ce secteur, notamment auprès des jeunes. Jobdating, visites d’entreprise, conférences/débats, interventions en classe sont prévus afin de permettre au public de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.
La Direccte et Défi métiers présenteront une exposition dans les préfectures et une vingtaine de lycées franciliens sur les métiers « verts » ou « verdissants » qui recrutent dans la région.

En savoir plus
http://idf.direccte.gouv.fr
www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie

Les Jeudis de l'emploi : Pôle emploi Île-de-France crée l’événement

Pôle emploi Île-de-France organise dans les agences franciliennes, chaque dernier jeudi du mois, les Jeudis de l’emploi. L’objectif ? Améliorer le retour à l’emploi et satisfaire les besoins en recrutement des entreprises franciliennes.
Jobs dating, tchats, salon en ligne, valorisation des opportunités d’emploi sur les réseaux sociaux de Pôle emploi Île-de-France (Facebook et  Twitter) caractérisent ce rendez-vous qui accorde une place de choix aux outils et services digitaux pour le recrutement et la recherche d’emploi.
3 760 postes ont été proposés en Île-de-France grâce aux jobs dating (plus de 250 sessions) organisés dans les agences franciliennes depuis juin 2016 dans le cadre des Jeudis de l’emploi.
Prochaines dates : 30 mars, 27 avril 2017.

En savoir plus
http://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/accueil-region-@/region/ile-de-france/index.jspz?id=61768

Visite du quartier de la future gare du Grand Paris Express de Bagneux

Pierre Soubelet, préfet des Hauts‐de‐Seine, a visité, avec la maire Marie-Hélène Amiable, le 21 février dernier, le quartier de la future gare du Grand Paris Express à Bagneux. Cette visite faisait suite à la signature du permis de construire de la gare de Bagneux sur la ligne 15 Sud du Grand Paris Express le 17 janvier 2017 dernier.
Cette gare s’ouvrira sur le projet urbain du quartier nord de Bagneux, rassemblant l’éco‐quartier Victor Hugo et la rénovation du quartier de la Pierre Plate.
La future gare du Grand Paris Express ouvrira au public à l’horizon 2022 et sera en interconnexion avec le terminus de la ligne 4 du métro. Ainsi, les balnéolais pourront depuis cette nouvelle gare rejoindre l’aéroport d’Orly en 17 minutes seulement, contre 54 minutes aujourd’hui, et Nanterre‐Préfecture, pour les démarches administratives, en 27 minutes, contre 49 minutes aujourd’hui. À terme, 60 000 voyageurs sont attendus chaque jour dans cette future gare.
L’arrivée des deux métros sera l’occasion de repenser le maillage multimodal (vélo, bus, dépose minute, autopartage…) afin de faciliter les déplacements à Bagneux.

Partager :