Actualité

Emploi - un « village numérique » pour valoriser le digital

Mise à jour : 19 décembre 2018
[Image351071]

Image351071 : © Pôle Emploi

Pôle emploi Île-de-France a organisé un « Village numérique »  le jeudi 22 novembre 2018 pour valoriser les opportunités d’emploi dans le secteur du digital.

Mettre en relation les demandeurs d’emploi et les acteurs du digital

Dans le cadre de la semaine du digital et de l’initiative #VersUnMetier pour agir sur les difficultés de recrutement, Pôle emploi Île-de-France a organisé un village numérique le jeudi 22 novembre 2018 en partenariat avec l’Ecole 42, l’Afdas, l’Afpa, Emmaüs Connect et la Région Île-de-France.

L’objectif ? Mettre en relation directe les visiteurs et les acteurs clés du digital en Île-de-France.

41 exposants dont 13 entreprises (InfoproDigital, BNC Tech, SGA Connect, Lab5com, BNC Tech, RocketSchool…) et 26 organismes de formation (Simplon, 3W Academy, O’Clock, Web@cademie...) étaient présents sur l’événement. À la clé, des formations mais aussi des postes de développeur web, de business analyst, d’expert en sécurité SI, d’architecte big data…

Huit conférences sur la transformation digitale, les nouveaux métiers et pratiques du recrutement et de la formation dans ce secteur ont permis aux visiteurs de mieux connaître ce secteur porteur d’emplois.

Cette action a permis de favoriser la mobilité professionnelle et de faire la lumière sur les métiers qui recrutent avec l’opération #VersUnMetier.

L’événement a mobilisé plus de 2500 visiteurs et 120 participants aux conférences. Près de 800 personnes poursuivent actuellement les démarches de pré-sélection avec les organismes de formation ou les entreprises.

Le secteur du digital en chiffres

Au 3e trimestre 2018, plus de 23 000 offres d’emploi sont enregistrées dans ce secteur sur 12 mois glissants (+13% en un an). 

76,6 % des offres d’emploi dans ce secteur d’activité sont des CDI.

Selon l’enquête « Besoins de main d’œuvre » 2018 réalisée par Pôle emploi avec l’appui du Credoc, ingénieur et cadre d’études R et D en informatique/ Chef de projet informatique est le métier le plus recherché (tout secteur d’activité confondu).