Service Civique : un engagement valorisé professionnellement au service de la collectivité

Mise à jour : 04 octobre 2017

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité. Valorisante, cette expérience offre de nombreuses perspectives aux jeunes engagés volontaires âgés de 16 à 25 ans ayant choisi ce type de parcours.

Le Servie Civique offre la possibilité aux jeunes volontaires de vivre de nouvelles expériences profesionnalisantes en effectuant une mission au service de la collectivité.

Acquérir de nouvelles compétences et apporter une plus-value à son parcours

En accomplissant une mission de Service Civique, le jeune engagé a la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social. En étant au contact des écoliers, des collégiens et en accompagnant des projets autour de la citoyenneté, de l’éducation artistique et sportive ou de la lutte contre le décrochage au sein des établissements scolaires, il apporte une réelle plus-value à son parcours professionnel quel qu’il soit en développant et acquérant de nouvelles compétences.

Un accompagnement à la définition d’un projet d’avenir

Par ailleurs, afin de valoriser les compétences acquises lors de la mission auprès de la collectivité, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition d’un projet d’avenir.

Venez découvrir la plus-value qu’offre le Service Civique

Le vendredi 29 septembre se tiendra le salon des maires à la Cartonnerie de Dammarie-les-Lys. A cette occasion, Inès, jeune volontaire engagée au sein de la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité au sein de la direction départementale de la cohésion sociale de Seine-et-Marne, répondra aux questions des jeunes qui souhaitent effectuer leur Service Civique et présentera son parcours.

Pour en savoir plus :
Site du Service Civique en Île-de-France