Emploi – les emplois francs pour favoriser l’insertion des habitants des quartiers prioritaires

Mise à jour : 18 avril 2018

Les premiers « emplois francs » ont été lancés mardi 17 avril par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Les emplois francs sont un dispositif visant à favoriser l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Tout employeur (hors particulier et employeur public) qui embauche une personne résidant dans un QPV bénéficiera d’une prime d’un montant de 5 000€ par an sur trois ans maximum pour l’embauche d’un salarié en CDI et de 2 500€ par an sur deux ans dans le cas d’un CDD.

Les emplois francs s’inscrivent au cœur de la politique du Gouvernement pour lutter contre les discriminations territoriales et visent l’inclusion durable dans l’emploi des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Télécharger les fiches explicatives :

Vous souhaitez connaitre les opportunités d’emploi liées aux emplois francs

Vous souhaitez embaucher une personne en emploi franc