Actualité

Pôle emploi Île-de-France expérimente une aide financière à la garde d’enfants

Mise à jour : 15 janvier 2020

Dans le cadre du Plan National de mobilisation pour l’emploi et la transition énergétique, pôle emploi a lancé depuis le 1er septembre 2019 une aide financière à la garde d’enfants afin de faciliter la reprise d’un emploi ou d’une formation.

Afin d'éviter que la garde d’enfants n'agisse comme un frein à la reprise d’un emploi ou d’une formation, une aide financière mensuelle pouvant atteindre jusqu’à 520 euros pour 3 enfants et 150 euros par enfants supplémentaires, peut être octroyée aux parents.

Cette aide s’adresse à tout parent dont le ou les enfants ont moins de 10 ans, et remplissant les conditions suivantes :

  • être à la recherche d’un emploi,
  • bénéficier des minimas sociaux, être non indemnisé ou indemnisé en ARE pour un montant journalier inférieur à 39,44 euros.
  • reprendre un emploi ou suivre une formation d’une durée hebdomadaire minimum de 15 heures,
  • reprendre une activité d’au moins 3 mois consécutifs (alterrnance, CDD, CTT) ou une formation quels qu’en soient la durée et le financeur

Le plan national de mobilisation pour l'emploi et la transition énergétique

Le plan national de mobilisation pour l’emploi et la transition énergétique, initié par le Président de la République, et précisé par une circulaire en juillet dernier, a pour objectif d’apporter des solutions concrètes et transposables pour lutter contre l’exclusion et permettre des conditions favorables à la reprise d’activité. Dans ce cadre, des actions concrètes seront conduites dans une démarche territorialisée afin de dresser la liste des solutions adaptées aux réalités locales.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant: https://bit.ly/3acANfe