Elaboration du Programme Régional de la Forêt et du Bois de Normandie (PRFB) : Bilan de la concertation préalable du public

Mise à jour : 08 janvier 2019

Le programme régional de la forêt et du bois de Normandie (PRFB) est  a pour objectifs de mieux mobiliser le bois des forêts normandes, selon les principes de gestion durable, pour alimenter la filière et accompagner le développement de l’activité de transformation.

Une première version du PRFB a été rédigée et soumise à la concertation publique du 19 octobre au 18 novembre 2018.

Cette concertation a été menée sous l'égide de Monsieur Jérôme Laurent, en tant que garant du débat public. Son rapport sur cette concertation et les enseignements à en tirer   (disponible ICI ) viennent d'être rendu publics.

Ce rapport va dorénavant permettre à la commission régionale de la forêt et du bois, en charge de l'élaboration du PRFB, d'en parfaire l'écriture. Cette nouvelle version sera dès lors soumise à évaluation environnementale et à une nouvelle consultation du public par voie électronique.

Pour aller plus loin : http://draaf.normandie.agriculture.gouv.fr/Elaboration-du-Programme-regional#sommaire_2