Demandez la prime Embauche PME

Mise à jour : 02 mai 2016

En 2016, chaque entreprise ou association qui engage un nouveau salarié rémunéré jusqu’à 1 900 € brut mensuels, bénéficie durant les 2 premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 €, soit 4 000 € au total.

EN QUOI CONSISTE CE DISPOSITIF ?

Les embauches réalisées par les PMEPetites et moyennes entreprises ou associations du 18 janvier au 31 décembre 2016 bénéficient durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle
de 500 euros, soit 4 000 euros au total.

Cette prime est versée pour les salaires jusqu’à 1,3 fois le SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance, soit 22 877 euros brut annuels pour une durée hebdomadaire de 35 heures.

Cette prime est cumulable avec l’ensemble des autres dispositifs existants :

EMBAUCHE PMEPetites et moyennes entreprises + RÉDUCTION GÉNÉRALE BAS SALAIRE + PACTE DE RESPONSABILITÉ ET DE SOLIDARITÉ + CICE

QUI EN BÉNÉFICIE ?

Pour en bénéficier, les entreprises ou associations doivent remplir les conditions suivantes :

- Avoir moins de 250 salariés en moyenne en 2015

- Embaucher :

• CDI
  • CDD ≥ 6mois
  • CDD
  • CDD > CDI
  • Contrat de professionnalisation≥ 6 mois

Pour plus d'informations, nous vous invitons à télécharger ce document :