Actualité

Installation officielle du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles de Normandie

Mise à jour : 06 juin 2016

Le Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Crefop) Normandie s’est officiellement installé le 13 avril 2016, sous la co-présidence de Nicole Klein, préfète de région et de Hervé Morin, président de région.

Deux vice-présidents ont été désignés par les partenaires sociaux : Philippe Scelin de la CGPME pour le collège employeurs et Pierrick Salvi de Force ouvrière (FO) pour le collège salariés.

Le Plan 500 000, le Grenelle de l’apprentissage et le contrat de plan régional pour le développement de la formation et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) ont figuré dans les points évoqués au sein de cette instance quadripartite. Au-delà des thèmes d’actualité et des consultations pour avis, cinq commissions ont été identifiés par le comité plénier :

  • commission "Qualité, développement des compétences et des qualifications"
  • commission ’Parcours professionnels"
  • commission "Comptes et évaluation"
  • commission "Territoires"
  • commission "Emploi / économie".

Le bureau du Crefop suivra les travaux menés au sein des commissions. Le secrétariat permanent du Crefop Normandie est assuré par Laurent Laouenan, directeur de l’Errefom.

Retrouvez la liste des membres du Crefop et toutes les informations sur les prochains travaux engagés dans les commissions sur le site du Crefop Normandie : http://www.crefop-normandie.fr/public/

Partager :