Avec 3 328 364 habitants, la Normandie est la 9e des 13 nouvelles régions métropolitaines

Mise à jour : 05 janvier 2016

Au 1er janvier 2013, la Normandie compte 3 328 364 habitants. Sa population croît à un rythme annuel de 0,21 % depuis 2008, inférieur à la moyenne nationale, qui est de 0,50 %.

Cette croissance démographique est le résultat d’un excédent naturel de 0,29 % (plus de naissances que de décès), inférieur à la moyenne nationale, et d’un léger déficit migratoire de –0,08 % (moins d’arrivées que de départs).

Retrouvez les résultats du recensement pour votre commune sur le site www.insee.fr

Chaque département présente un profil démographique différent : la Seine-Maritime affiche un solde naturel élevé et un solde migratoire négatif, tandis que les migrations sont positives pour le Calvados, la Manche et l‘Eure. L’Orne a un solde migratoire et un solde naturel tous deux déficitaires.

Retrouvez les résultats pour chacun des cinq départements normands sur le site www.insee.fr dans la collection Insee Flash Normandie .

Insee Flash Normandie :

La Seine-Maritime, le département normand le plus urbain :

Dans l'Eure, la croissance de la population reste soutenue :

La population du Calvados augmente toujours mais à un rythme croissant :

Près d'un demi million d'habitants dans la Manche :

Les petites communes de l'Orne gagnent des habitants, sans compenser le repli démographique du département :