Appel à projets prévention promotion de la santé 2016

Mise à jour : 23 février 2016

L'appel à projet prévention et promotion de la santé se déroulera du 1er février 2016 au 15 mars 2016.

La promotion de la santé constitue un des domaines d'intervention des ARS et reste l'un des enjeux de cette réforme par une meilleure prise en compte de la prévention. Les mesures à prendre sont déterminées dans un schéma régional de prévention qui inclut notamment des dispositions relatives à la prévention, à la promotion de la santé, à la santé environnementale et à la sécurité sanitaire.

La politique de prévention tend à réduire les risques éventuels pour la santé, à améliorer les conditions de vie et à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, à développer des actions d'information et d'éducation pour la santé et d'éducation thérapeutique et à prévenir les maladies, les handicaps et la perte d’autonomie.

Le dépôt de dossier se fait via une plateforme.

Pour accéder à la plAateforme : http://195.83.150.184/echange_fichiers/Logon?ReturnUrl=%2fechange_fichiers%2fDownload

Pour déposer un dossier sur la plateforme PPS, il vous faut désormais un identifiant et un code d'accès.

Pour les départements 76 et 27, vos codes 2015 restent identiques.

Pour les départements 14, 50 et 61, vos codes vont vous être transmis avant le 3 février 2016. Dans le cas contraire, nous vous invitons à envoyer un message à : Elodie Lefebvre : Elodie.LEFEBVRE@ars.sante.fr

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de l’ARS .