EURO 2016 : Soyons « Tous PRETS » !

Mise à jour : 23 novembre 2015

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié, conjointement avec la Fédération Française de Football, un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire : le programme « Tous prêts ! »

Il s’agit de faire en sorte que les projets d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

Pour que les projets d’animation autour de l’EURO 2016 de football s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS), le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a élaboré, conjointement avec la Fédération Française de Football (FFF) le programme « Tous prêts ! ».

À partir du 1er juillet 2015, les projets d’animation répondant aux critères définis par le programme pourront bénéficier du label « Tous Prêts ! », se voir remettre un kit de communication, et éventuellement bénéficier d’un soutien financier. Ce programme sera déployé dans tous les départements, en métropole et en outre-mer. De nombreux autres grands événements sportifs internationaux seront organisés en France ces prochains mois. Fière d’être une terre d’accueil pour ces compétitions festives et populaires, la France entend, à chaque fois, y associer tous les citoyens qui le souhaitent.

Le Président de la République a également dévoilé, au Stade de France, samedi 30 mai, la composition du comité des « 11 tricolores » . Associant la SAS EURO 2016, la FFF et l’État et réunissant des personnalités qualifiées, ce collectif constitué de personnalités, chacune référente d’une thématique particulière, sera chargé d’impulser, de récompenser et de soutenir des actions autour des thématiques variées en lien avec l’EURO 2016 (culture, jeunesse, numérique, handicap, développement durable, emploi, économie et tourisme). Il se réunira tous les mois, épaulé dans sa mission par un secrétaire général et des référents au sein de chacun des ministères concernés.

Vous souhaitez proposer des animations autour de l’Euro 2016 de football ? Nous voulons que chacun puisse participer à la fête !

Les projets d’animation seront organisés sur l’ensemble du territoire et non spécifiquement dans les villes hôtes déjà fortement mobilisées.

Plus d’informations : http://tousprets.sports.gouv.fr/