Journée "S’HANDIfférence" : mardi 26 avril de 10h à 18h au CRJS de Yerville

Mise à jour : 30 mars 2016

Sous l’égide de la Commission Départementale Sport et Handicap, une journée dédiée à la promotion de la pratique sportive des personnes en situation de handicap se tient le mardi 26 avril 2016 de 10h à 18h au Centre Régional Jeunesse et Sports de Yerville. Intitulée « Journée S’HANDIfférence » et soutenue par la DRDJSCS Normandie, elle est ouverte au grand public.

La présence de jeunes et d’adultes normands en situation de handicap aux côtés d’élèves des écoles et du collège de Yerville permettra de sensibiliser chacun à l’accès au sport quelque soit sa condition mentale, psychomotrice et physique. Des démonstrations sportives de toutes disciplines rythmeront la journée, encadrées par des professionnels du sport.

Cette journée vise à accompagner le mouvement d’inclusion déjà bien engagé sur le département de la Seine-Maritime, en vue d’encourager les personnes en situation de handicap à franchir les portes d’associations sportives et les clubs du département. Ces derniers seront quant à eux, incités et soutenus dans leur volonté d’aménager l’accueil de leurs structures à tout type de handicap par les équipes sur place. A cette occasion des ambassadeurs et ambassadrices en situation de handicap de l’Eure et de la Seine-Maritime seront présent.e.s lors des activités, en présence du parrain de la journée, Florian Merrien, Champion Paralympique de tennis de table et sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. A 18 h, les 10 clubs labellisés 4 étoiles « Sport & Handicap » seront honorés, en présence de nombreuses personnalités.