Actualité

Tour de France de l'Égalité pour donner l’opportunité à chaque citoyen(ne) de s’exprimer

Mise à jour : 15 septembre 2017

Le Tour de France de l’Égalité entre les femmes et les hommes se déroule d’octobre 2017 à mars 2018, dans les 18 régions de métropole et d’outre-mer.

L’ambition de ce Tour de France de l’Égalité est de donner l’opportunité à chaque citoyen.ne de s’exprimer sur la manière dont elle/il appréhende la question de l’égalité femmes-hommes et sur ce qu’elle/il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser.

Un Tour de France de l’Égalité au plus près des citoyen.ne.s

 Un double objectif sera poursuivi :

  • Recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser.
  • Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener par le Gouvernement.

Pour en savoir plus, cliquez  ici


Arrêtons-les ! Une campagne de communication qui cible les auteurs de violences sexistes et sexuelles

Communication  de la secrétaire d’État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène SCHIAPPA, à propos de la campagne pour l’Égalité F/H


Dossier de presse Tour de l'égalité femmes / hommes en Normandie téléchargeable ici


Le 24 novembre 2017, c'est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Retrouvez le programme complet du séminaire " nouvelles formes de violence : quelles réponses" qui se tiendra amphithéâtre Erignac à la préfecture à partir de 14h.

Partager :